Photo LUCILE CARTREAU

La Compagnie W3

 
  • Facebook Social Icon

L'équipe

Depuis 2012, la Cie W3 explore les frontières entre l'artistique et le quotidien, s'amuse des codes du spectacle pour le rapprocher du spectateur. En jouant dans la rue, simplement, en utilisant des matériaux banals et en les transformant en instruments de musique ou en éléments spectaculaires, et en allant jusqu'à transmettre ses recettes pour rendre disponible à toutes et tous la démarche artistique

 

Depuis 2017, la compagnie a rejoint le collectif de compagnies jeune public La P'tite Boutique.

Antoine
HUCHIN

Musicien - Comédien

Ma vie de spectacles commence d’abord comme accordéoniste dans Henri Léon et les Autres, groupe de chanson française riche de 10 ans d’existence, 2 albums et plus de 250 concerts. Puis comédien au sein de la Cie RamDam pour le spectacle Mémoire du Temps, entresort burlesque en caravane. Et encore Luthier Sauvage avec le spectacle Wild Wild Wagon, de la cie W3, qui propose un concert d’instruments bricolés dans la rue. Et pour finir et contre toute attente, danseur dans la pièce Je T’aime Fort Même Si Tu T’en Fous chorégraphiée par Lucile Cartreau de la Cie L’horlogerie. Avec cette même chorégaphe, j’ai créé l’installation sensoreille pour la toute petite enfance Oh Cet Echo. Hors du spectacle, je suis également intervenant pédagogique, facilitateur du travail collectif, graphiste et créateur de jeux de société.

 

Nicolas
SAMSON
Hadrien
BERTONNIERE
Julie
PENAUD

Musicien - Comédien

Musicien - Comédien

Diffusion - Production

Musicien flûtiste de formation, j’apprends aussi le solfège en école de musique.  Je suis chanteur/guitariste autodidacte, et auteur/compositeur pendant 10 ans dans le groupe de chanson Henri Léon et les Autres.
Je suis Luthier sauvage avec Wild Wild Wagon depuis 6 ans. J’ai eu également une expérience de danseur dans le spectacle Je t’aime fort même si tu t’en fous de la Cie L’Horlogerie, chorégraphié par Lucile Cartreau.
Je suis chanteur et arrangeur dans le trio vocal Garçons s’il vous plaît! depuis 9 ans. J’étudie le chant lyrique au sein du Conservatoire d’Angers actuellement en troisième cycle dans la classe de chant de Christine Gerbaud et dans le choeur Florestan dirigé par Christine Morel. Je prend également en parallèle des cours de chant avec Pierre Mervant. En 2015 je signe mes premiers engagements en tant que soliste.

Artiste musicien, je développe depuis quelques années plusieurs projets avec l’envie de faire réfléchir et/ou d’émerveiller, de toucher et/ou de déranger, en gardant la musique comme média : Manéa, W3, Messieurs Messieurs, La fanfare A La Gueule Du Ch’val, L’avis d’ici.
Formé au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Tours, je travaille en tant que musicien intervenant pendant 5 ans avant de devenir intermittent et de me concentrer sur mes projets artistiques. Cela dit je garde le plaisir de partager et de transmettre autour de mes spectacles. En effet, mes diverses expériences et mon statut de musicien pédagogue donnent à W3 une couleur éducative prononcée.

Accompagnante de projets artistiques depuis bientôt dix ans, je tisse des liens entre les artistes, les professionnels et amateurs de programmation de spectacles vivants et les spectateurs.
Je suis convaincue du bénéfice pour les êtres humains de rêver, d’être transportés dans l’imaginaire d’autrui et d’être émus.
Mon travail s’étend du rêve de l’artiste à sa réalisation.
Aujourd’hui je suis avec un regroupement de compagnies de musique pour le jeune public, La P’tite Boutique ; avec un collectif d’artistes de théâtre contemporain, Le Collectif Citron ; avec une chorégraphe et un musicien autour d’une installation sensorielle pour la petite enfance, Cie L’Horlogerie, Oh Cet Echo ; avec des musiciens luthiers sauvages de la Cie W3 et avec Virginie Brochard et Stanislas Sauphanor, pour la création de Mirpou au sein de la Cie Oeildudo. Et c’est bien !

Vous êtes un bourgeon ? Devenez une pomme ! L’association Pour Ma Pomme ! cultive depuis 2006 dans le champ du spectacle vivant en accompagnant des artistes et techniciens dans leur projet de création artistique et de production de toutes variétés : théâtre, danse, musique, cirque ; aussi bien jeune public que tout public. PMAP aide les compagnies et les artistes à la fructification par :
La production des spectacles : PMAP vous aide dans la germination de vos idées pour mûrir vos  projets (aide à la création : conseils, recherche des partenaires financiers, montage de dossiers de
subventions, création des rétro-plannings, recherche de lieux de résidence…). Le travail administratif : PMAP réduit les pépins en compote (accompagnement législatif et juridique, contractualisation, gestion des salaires et des cotisations sociales…). La diffusion des spectacles : PMAP vous aide à mettre en valeur votre trognon (contacts professionnels, communication autour des spectacles…). PMAP c’est aussi un prestataire, un noyau dur pour ceux qui veulent confier leurs graines salariales (prestation de paies, cotisations sociales, relations auprès des organismes sociaux,
accompagnement juridique et législatif…)

POUR MA POMME

Production - Administration

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now